#NowPlaying Fall Out Boy (+ The Pretty Reckless)

Hola les muchachos,

J’ai assisté mardi dernier au concert des Fall Out Boy qui passaient par chez moi et j’ai eu envie de de vous en parler par ici parce que je me suis vraiment régalé et aussi que j’avais un peu envie de ‘bitcher’ Taylor Momsen ahah. Parce que oui c’est son groupe The Pretty Reckless qui assure la première partie des FOB pendant leur tournée.

La première chose qui m’a dérangé chez cette demoiselle c’est son arrivée: lumière tamisée, le batteur nous mettait dans l’ambiance et là tout à coup on entend des sortes de gémissements, tout droits venus d’un orgasme il faut le dire, et c’est en voyant arriver Taylor que nous avons compris que ça venait surtout d’elle et de son micro. Alors perso incompréhension totale, un gros pourquoi était surement écrit sur mon front, je savais Taylor anticonformiste et rebelle dans l’âme mais .. WTF ?

Elle a ensuite passé le reste du temps où elle était sur scène à se cacher derrière ses cheveux et à se servir du pied de son micro comme d’une barre de striptease. C’était à se demander si Taylor était vraiment sur scène ou bien si elle avait engagé un sosie pour la remplacer. Enfin clairement c’est pas le genre d’attitude que j’aime voir lors d’un concert, où l’ambiance dans laquelle je me sens hyper à l’aise.  IMG_5617

La petite cerise sur le gâteau c’est sûrement les deux majeurs qu’elle nous a gentiment fait  partager, sortis de nulle part, enfin encore une fois pas exactement mon « trip ». Moi qui était resté sur l’image de la petite Jenny des premières saisons de GG … elle est bien loin maintenant !

Pour ce qui est des FOB … vraiment rien à redire. La setlist était idéale, reprenant des anciens morceaux au milieu de ceux du nouvel album, ils ont su mettre l’ambiance, nous faire participer, et nous surprendre aussi avec deux chansons en totale acoustique au milieu de la salle sur une estrade surélevée. Leur arrivée à eux était a contrario de celle de leur première partie inattendue mais réussie puisqu’ils sont entrés sur scène masqués d’une cagoule et brandissant le drapeau avec le logo du groupe. Enfin bref, le groupe qui a bercé une grosse partie de ma crise d’ado m’a conforté dans ce que j’en pensais, proche du publique et ouvert, avec un Pete coquin qui ne pouvait pas garder sa langue dans sa bouche et nous annonçant qu’il pourrait bien venir vivre au Luxembourg ! Rien que ça !

IMG_5652

J’espère que les review de concerts vous plairont, c’est une série que j’ai bien envie de continuer puisque cette année les programmes des salles de concerts par chez moi m’inspirent beaucoup et notamment avec prochainement Walk Off The Earth et Sean Paul.. So stay tuned !

Laisser un commentaire

